TTE sur le circuit d’Albi
les 19 et 20
septembre 2015
La journée de samedi commence par 3 séances d’essais libres. Carlos avait tourné sur ce circuit à l’époque de la Mégane Maxi (il y a environ 15 ans…) mais jamais sur le nouveau tracé…
Les essais se passent bien, la voiture marche bien.
Pour Carlos, ce tracé est bien moins intéressant que l’ancien, ce qui expliquerait peut-être le peu de pilotes inscrits ce WE (24 voitures seulement, 4 dans notre catégorie).
Un premier meilleur temps en 1’33"6 pour Carlos, à 8 dixièmes de Denis…
16h25 : Carlos démarre les essais qualifs avec des vieux pneus à l’avant. Le temps de chauffer les pneus, il n’a qu’un seul tour clair avant l’averse, pas suffisant pour améliorer…
Au changement de pilote, on met les pneus neufs pour Denis qui lui aussi a du mal à faire des tours dans de bonnes conditions…
Nous faisons tout de même le meilleur temps de la catégorie, devant 2 autres RCZ et une Séat.
Pour Carlos, ce tracé est bien moins intéressant que l’ancien, ce qui expliquerait peut-être le peu de pilotes inscrits ce WE (24 voitures seulement, 4 dans notre catégorie).
Un premier meilleur temps en 1’33"6 pour Carlos, à 8 dixièmes de Denis…
16h25 : Carlos démarre les essais qualifs avec des vieux pneus à l’avant. Le temps de chauffer les pneus, il n’a qu’un seul tour clair avant l’averse, pas suffisant pour améliorer…
Au changement de pilote, on met les pneus neufs pour Denis qui lui aussi a du mal à faire des tours dans de bonnes conditions…
Nous faisons tout de même le meilleur temps de la catégorie, devant 2 autres RCZ et une Séat.
Nous sommes 3ème de la catégorie… Par la suite, il perd beaucoup de temps à doubler les attardés… Toujours à l’attaque pour remonter sur les 2 RCZ, Carlos est à fond, un peu trop, et fait un tout droit… Finalement, après 40mn de course, il reprend la 2ème place en doublant notre ami Jérôme !
Denis repart en 7ème place scratch, 2ème de catégorie.
Comme toujours, à l’attaque, il n’est plus qu’à 3" de la RCZ en 1ère place quand, en doublant une Séat, celle-ci lui ferme la porte et le percute. Le volant est très légèrement décalé mais ça continue !
L’angle au volant est correct, la voiture un peu flottante mais tout à fait conduisible. C’est d’ailleurs au cours de ce relais qu’il fait tout à la fois son meilleur temps 1’32"5 et un tête à queue !
Nous profitons cette fois encore d’un Safety Car pour faire un nouveau changement de pilote.
Quand Carlos
revient au box à 11h25 pour le dernier changement de pilote, les mécanos en
profitent pour remettre le bouchon du collecteur qui avait sauté par sécurité
lors du tête à queue de Carlos ! Et notre moteur retrouve sa pêche !
Dans le même temps, la RCZ qui menait la course doit s’arrêter pour un changement de plaquettes de frein… A 12h15, Denis doit faire un Stop and Go, pénalité pour avoir touché une quille marquant un virage…
1er de notre catégorie !
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