jeudi 8 octobre 2015



   Les 2, 3 et 4 octobre 2015
Carlos retrouve Richard et sa Lola T70
sur le circuit du Castellet
pour une épreuve du Classic Endurance Racing 1


La journée du vendredi commence sous la pluie par les essais privés à 14h40. En pneus slick, cette séance ne sert qu’à se remettre en main la Lola et en tête le circuit… La boîte de vitesse et le moteur marche bien. Carlos apprend par Antony, l’ingénieur-préparateur de la voiture, que l’abandon à Monza en juillet dernier avait bien été due à une panne d’essence, en raison de la très forte chaleur…


Samedi, journée d’orages ! Quand commence la séance qualifs 1 à 9h00, la piste est quasiment sèche mais, avec les restes d’humidité et des vieux pneus, la voiture a peu de gripp et nos 2 pilotes font des temps en-dessous des possibilités de la voiture… 

2’19" pour Richard, 2’15" pour Carlos, soit le 14ème temps sur 51 voitures.

La pluie se met à tomber fort à midi puis s’arrête, mais il faut les pneus-pluie pour repartir en qualifs 2 à 14h25
Carlos prend le volant le 1er mais au bout de 3 tours la pluie se remet à tomber ! 24 voitures seulement prennent la piste, sachant que personne n’améliorera les temps de ce matin. Carlos fait le 4ème temps sur ces 24 voitures… Nous serons donc 14ème sur la grille de départ, en principe sous le soleil !




C’est effectivement sous le soleil que débute la journée de dimanche. Et à 17h, Carlos prend le départ de la course d’une heure… Après un bon départ, les temps s’améliorent régulièrement avec un 2’11"88 ! Mais ayant peu roulé avec la Lola sur le sec, Carlos manque de repères et sent qu’il pourrait encore faire mieux ! Richard prend la suite pour un relais de 25mn au cours duquel il s’accroche avec un autre concurrent. L’incident ne l’empêche heureusement pas de finir la course en 9ème place scratch sur 51 voitures !





Aucun commentaire: