lundi 18 mai 2015

Les 8 et 9 mai 2015 

à Lédenon
pour le TTE avec Denis et 
sa Peugeot RCZ

  
Circuit de 3156 m avec beaucoup de dénivelés et virages en aveugle…



 La journée du vendredi 8 mai commence sous un ciel chargé en nuages gris ce qui n’empêche pas Carlos de lézarder au bord de la piscine
Quelques gouttes de pluie tombent le matin pour les essais libres ne nécessitant pas de mettre les pneus pluie. Tout se passe bien pour les 2 pilotes qui connaissent bien ce circuit…

Le soleil brille à 15h55 pour les essais qualificatifs et les pneus Pirelli confirment leur efficacité sur piste sèche. Nos 2 pilotes font la pole position dans leur catégorie avec un 1’32"8 pour Denis et 1’34"2 pour Carlos.





Samedi 9 mai, 14h20Carlos est en 6ème place sur la grille de départ (1er de la catégorie) au milieu des Séat…  


Bon départ de Carlos qui ne prend pas de risques et laisse passer quelques Séat pour éviter les accrochages de début de course (ce n'est pas le cas pour tous)… 
C’est en 8ème place scratch qu’il passe le relais à Denis une heure plus tard. Celui-ci fait également un bon run avec des bons temps réguliers. Au bout de 50mn il rentre au stand en signalant des vibrations dans le volant, peut-être un problème avec les pneus…


Carlos repart à 16h11 pour un run de 50mn. Les temps sont toujours bons et réguliers, nous sommes toujours 1er dans la catégorie avec pas mal d’avance sur le 2ème. Mais les vibrations s’accentuent ; Carlos fait encore quelques tours pour bien en diagnostiquer les causes : les pneus ? les transmissions ? le différentiel ?

En arrivant au stand, la voiture est immédiatement poussée dans le box. Le diagnostic est tombé : casse de la transmission avant-gauche. L’équipe Milan se mobilise aussitôt, démonte à la fois la transmission cassée et la transmission de la RCZ qui sert de « mulet » et la remonte.

Denis reprend la piste à 17h08. L’incident nous aura coûté 9mn (bravo à toute l’équipe !) et 6 tours, mais nous repartons toujours en tête de la catégorie ! La voiture marche bien bien et Denis se déchaîne !

Carlos reprend le volant à 17h 35 pour un dernier run de 15mn… Nous sommes toujours 1er de catégorie mais le 2ème n’a plus à faire d’arrêt alors quil nous en reste 1 !

Dernier relais pour Denis à 17h48 qui repart 30" devant le 2ème 
Reste à accomplir les 30 dernières minutes de course proprement et sans faute… Ce qui est fait et nous place en 7ème place scratch sur 38, 1er de catégorie sur 6 !

video





Une très bonne course de nos 2 pilotes et une nouvelle victoire pour le Championnat TTE !

Aucun commentaire: