Classic
Endurance Racing 1 avec la Lola T70 1969 de Richard Mille
sur
le circuit de Spa-Francorchamps
Contre toute attente, il fait
un beau soleil vendredi ! La belle Lola est prête avec une boîte de
vitesse toute neuve ! Il y a 42 concurrents inscrits en CER1, les voitures
entre 1966 et 1979.
A 14h20, Richard prend la
piste pour 30mn d’essais libres. Tout se passe bien et Richard est très content
de sa voiture.
A 9h15, le temps est sec et il fait 13° quand commencent les qualifs 1. Il s’agit en premier lieu de prendre ses repères avec la Lola sur ce circuit, d’autant que les pneus sont déjà usés... Les passages de vitesse sont effectivement nettement plus agréables maintenant, mais la voiture est « violente » sur ce circuit très rapide… Il faut la manœuvrer en douceur…
Un drapeau rouge à mi-temps
raccourcit la séance. Carlos finit avec un meilleur temps en 2’40"09 (8ème
sur 42) qui ne demande qu’à être amélioré…
Dans l’après-midi, nous apprenons que l’équipe ne dispose que de 2 pneus neufs…
Pour les qualifs
2 à 16h25, notre Lola entre donc en piste avec des pneus neufs à
gauche et les vieux pneus à droite. Il s’agit donc de rester bien concentré
pour gérer cette différence de grip selon les virages… Heureusement, il fait
toujours beau, 19°, et sec !
Les temps s’améliorent bien avec un
2’37"82 ! De plus, Carlos a trouvé une meilleure position de son pied
droit pour faire le talon-pointe, indispensable aux changements de vitesse…
C’est Carlos
qui prend le départ à 13h20 en 7ème place sur
la grille. Et à la fin du 1er tour il est 4ème !
La
course se poursuit sans faute, avec des temps réguliers et nous sommes toujours
4ème quand Carlos passe le volant à Richard à 13h50.
La course se poursuit toujours sans faute pour Richard mais de nombreuses
voitures connaissent des sorties de route et des problèmes mécaniques,
entraînant débris et traînées d’huile sur la piste…
Le commissaire de course
agite donc le drapeau rouge 3 tours avant la fin.
Nous apprenons alors que le
concurrent arrivé en tête de la course vient d’écoper d’une pénalité pour être sorti des stands
quelques secondes trop tard lors de l’arrêt obligatoire aux stands…
Nous sommes
donc 3ème sur 40 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire