jeudi 17 octobre 2013

     Le 15 octobre 2013, nous arrivons à 8h30 sur le circuit des Ecuyers, sous le soleil et une température d’environ 8°. Tout le monde est impatient !

     Avant de pouvoir commencer la séance d'essais, les mécaniciens doivent vérifier la commande d’embrayage (qui ne permet pas de débrayer à fond, donc de passer correctement les vitesses) ; en attendant les pilotes font quelques tours du circuit que Jean-Louis et Carlos découvrent...

Finalement, Julien part pour 2 tours pour « ouvrir » la séance d’essais, puis Jean-Louis prend le volant ; un petit tête à queue dans le premier tour (il doit être plus chaud que les pneus ! ) ne l’empêche pas de continuer encore quelques minutes. Mais il doit peu après s’arrêter suite à une alerte de montée de température d’eau. Après contrôle, il s’avère que c’est le capteur qui est mal fixé… Jean-Louis est enthousiaste, la conduite lui semble « confortable » et les sensations de l’accélération d’une propulsion sont époustouflantes !

Après réparation, c’est au tour de Carlos. La voiture tourne bien mais il y a beaucoup trop de jeu dans la direction…
Pour les dernières minutes avant le déjeuner, Cyprien s’essaie lui-aussi à la conduite d’une propulsion ! 
Dans l’après-midi, Julien reprend le volant mais doit soudain rentrer : dans l’accélération la Mégane monte brutalement dans les tours… Les mécaniciens se penchent sur le sujet et découvrent un problème sur le différentiel...

La séance s’arrête donc avec en prévision un travail sur l’embrayage, la crémaillère de direction, le différentiel, en espérant ne pas avoir la boîte de vitesse à changer…


Une bonne journée d’essais, riche en enseignements… 

A suivre !

Aucun commentaire: