vendredi 24 mai 2013





Pour la 2ème épreuve de la saison en XL Formula, nous voici les 17, 18 et 19 mai 2013 sur le circuit d' Imola, Italie, d'une longueur de 4909m.





Vendredi 19 : : il pleut à Imola ! Heureusement, HVM nous fait une petite place dans un box. Franck et Laure apprécient cet accueil après 15h30 de route !

 

 

    

 

 

       

Aux vérifications techniques, l’extincteur nous refait ses caprices ! Franck remplace le boîtier par celui de la F3 et Laure devra se remettre à la soudure… 



 
L'ingéniosité du Clémenteam racing...

 
 
 
 
 
 

13 h 15 : séance d’essais privés. Nous partons en pneus slick, la piste étant quasiment sèche. Tout se passe bien ; les rapports de boîte sont parfaits (le 6ème a été changé) et le pilote reprend ses marques après 7 semaines sans course !


 

17 h 55 : Début des essais qualificatifs.

Nous partons sous le soleil et donc en pneus slick. La piste est délicate en raison du soleil rasant provoquant des zones d’ombre… Meilleur temps : 1’ 41" 3 soit 2" d’amélioration.

 

 

 

Carlos abrège cette séance pour économiser les pneus et partira en 3ème place sur la grille.

 


Samedi 18  à 11 h 15 : Finalement, notre GP2 part en 2ème position pour la course 1, la voiture de tête déclarant forfait en raison d'un problème de boîte de vitesse.

 
 

Notre pilote grignote tour après tour son retard, devient menaçant pour l’Indicar et finit par la dépasser !

Puis l'Indicar abandonne après avoir cassé un disque de frein...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 

 

 

Dans le même temps, la température d’eau de notre GP2 monte anormalement, faisant monter la température d’huile (on perçoit effectivement des lâchers d’huile sur la piste…), entraînant la coupure de sécurité du moteur…

 

 
 
 
 

Il va falloir maintenant comprendre d’où vient cette montée de température : un problème avec la pompe à eau ou un problème moteur ?…

Dommage, il faisait une si belle journée et les temps s'amélioraient : 1’ 39" 9 !

 
 
 
 

 



 

Aucun commentaire: