lundi 22 juillet 2013




     Au retour d’Imola, l’équipe découvrait qu’un collier défectueux avait provoqué les fuites d’eau. Selon les motoristes appelés en conseil, il n’y avait pas de graves conséquences pour le moteur et nous pouvions repartir pour de nouvelles aventures.





     Nous voici donc les 12 et 13 juillet 2013 sur le circuit de Dijon et sous le soleil !



     Vendredi 12, notre pilote reprend les commandes de notre GP2 et participe aux essais libres de 10h30. Depuis Imola mi-mai et après 2 courses en berline, il s’agit de retrouver les réflexes de la conduite d’une monoplace…

Après 2 tours, le moteur affiche une température de 120° (à 70° au départ des boxes) ! Carlos rentre au stand…. L’équipe se penche sur (ou sous) le sujet…

La température du moteur est élevée, une légère fuite d’huile est perceptible, les radiateurs sont froids… Est-ce une panne de la pompe à eau ?  Finalement, le verdict tombe : le joint de culasse n’a pas résisté ! Grosse déception pour toute l’équipe qui s’apprête à tout ranger et repartir…


     Mais Carlos se voit proposer la location pour le WE d’une Lola-Zytech, d’une écurie italienne venue avec 2 voitures pour 1 pilote !  Il a juste le temps de vérifier la position du siège avant de se lancer sur la piste pour les essais qualificatifs de 14h55. Notre GP2 bleue rentre donc dans sa remorque pour laisser la place à la Lola rouge ! Notre pilote est très agréablement surpris ! La voiture est très stable et constante ! Il se fait plaisir à la conduire même si le manque de CV se ressent bien (400 CV ; on n’est plus dans la catégorie des GP2 à 620 CV)…








     Samedi 13, pour la course 1 à 11h30, nous partons donc en 6ème position sur la grille, derrière les 4 voitures de la catégorie supérieure et l’autre Lola. Après quelques tours et passages sur les vibreurs provoquant l’écartement des plaquettes de frein, le pilote est surpris par l’allongement de la pédale. Ce petit laps de temps perdu entraînant un freinage tardif ne pardonne pas et c’est le tête à queue, heureusement bien contrôlé par notre pilote qui reste sur la piste et repart aussitôt à l’attaque !

 
 
 



Nous finissons 2ème de la catégorie à 1’30 de l’autre Lola chaussée de bons pneus.

Après avoir purgé les freins, « notre » Lola repart pour la course 2 à 16h55 et il fait toujours très chaud ! Même grille de départ. Cette fois-ci, tout se passe bien et Carlos finit à nouveau en 2ème place de sa catégorie avec la satisfaction de rendre la voiture intacte à son propriétaire !



 


     Il va maintenant falloir porter très vite le moteur chez Mecachrome pour un diagnostic des dégâts, réparation et révision pour que tout soit prêt pour la prochaine épreuve au Castellet le dernier WE d’août !

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