dimanche 7 avril 2013

 
29/30/31 mars et 1er avril 2013

Ca y est, c’est parti pour une nouvelle saison de courses ! Nous la commençons sur le circuit de Nogaro !

 

Après une grosse révision à l’inter-saison, l’équipe découvre une fuite de la pompe à eau lors du démarrage-test quelques jours avant le départ pour Nogaro… La pompe à eau est finalement changée la veille du départ de l’équipe !
Merci à Christophe et Arnaud !








  Le circuit fait 3360 m et est constitué de 14 virages !








 

29 mars :

La pluie de cette nuit a fait place à un beau soleil et 16°.


A 11 h 40 : Début de la séance d’essais privés. L’équipe est satisfaite, pas de fuites… Le pilote, quant à lui, teste son nouveau siège ; quand il braque à fond à droite, sa main est bloquée par ses cuisses positionnées trop haut ; il va falloir raboter le siège… La séance d’une demi-heure est éprouvante pour le pilote qui doit retrouver ses marques après 5 mois d’arrêt... Chrono à 1’27" pour une reprise, le meilleur chrono de l’an passé était à 1’26"5… Encourageant !






 












Dans l’après-midi, le ciel se charge de nuages et il se met à pleuvoir ! Finalement, nous échappons à la pluie pour la séance d'essais libres de 16 h 40. C’est une bonne séance de remise en route et le pilote peut maintenant braquer à fond ! Mais Carlos est conscient qu'il doit pouvoir s'améliorer dans "l'escargot"...







30 mars : Depuis le matin, nous subissons des averses régulières, avec du vent et parfois des moments de répits accompagnés de soleil. Difficile de dire sous quels cieux se déroulera la prochaine séance… L’équipe change de pneus 3 fois avant le départ des essais qualificatifs à 12 h 40 et opte finalement pour les pneus pluie. Mais la piste étant mouillée, il n’y a pas assez de grip pour faire monter les pneus en température… Notre pilote conduit donc « prudemment » et ce n’est pas à cette séance qu’il bat son record du tour…


 


31 mars : Il fait gris et 9° mais il ne pleut pas… Mais d’ici la course de l’après-midi, le ciel a le temps de changer plusieurs fois de couleur ! Finalement c’est sous le soleil et sur une piste sèche que se passe la course 1 à 15 h 40.
Problème de boîte de vitesse pour l’Indycar, notre GP2 part donc juste derrière 2 autres GP2. Notre pilote fait un bon départ et s’accroche aux 2 premières. Il faut pourtant 2 tours pour écrouter et sentir la tenue de ces nouveaux pneus lisses. Le meilleur temps record est obtenu au 5ème tour en 1’23"4, soit 3" d’amélioration ! La course se poursuit sans incident pour la voiture et sans faute du pilote et nous gratifie d’une 3ème place ! Un bon début de saison !


 
 






 







 





 





 
1er avril : La météo nous annonce de la pluie pour toute la journée et ce n’est pas un poisson d’avril ! C’est le déluge dès le matin et l’équipe ne se pose pas la question du choix des pneus pour la 2ème course à 12 h 00 ! Avec des suspensions assouplies et l'ajout d'appuis aérodynamiques, et malgré des pneus pluie vieux de 2 ans, notre GP2 reste conduisible et le pilote parvient à échapper aux embuches pour finir à nouveau à une 3ème place ! Mais avec les différences d'adhérences sur les lignes droites, il fallait freiner au bon moment !








 

 

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