13, 14, 15 juillet
2012
Nous arrivons sur le circuit le vendredi vers midi. Le
temps de trouver une place correcte sur le paddock (nous n’avons pas droit au
box sur ce circuit !), la pluie se met à tomber ! Nous montons
rapidement le barnum afin de sortir Titine de sa remorque et la mettre à
l’abri.
Les essais libres se déroulant à 15h35, nous programmons les paramètres « pluie » et préparons les pneus pluie. Mais finalement, la pluie s’arrête, le soleil de juillet se dévoile et, le vent aidant (rappelons que le circuit se trouve en bord de mer…), c’est finalement en pneus slicks que notre GP2 s’élance pour la séance d’essais libres.
Le pilote est très content du moteur et des rapports de boîte
qui fonctionnent en parfaite harmonie ! En revanche, les freins ont
fortement besoin d’être purgés… Et les pneus sont morts, mais ça on le savait
déjà à Dijon…
Samedi, c’est la pluie dès le réveil ! Quand nous arrivons à
l’entrée du paddock, il est impossible d’emprunter le tunnel d’accès aux
paddocks ! Une seule solution : se déchausser ! C’est ce que
fait Carlos pour rejoindre l’équipe.
Heureusement, nous sommes installés du bon côté de la pente ; d’autres n’ont
pas cette chance…
Le relatif beau temps se maintient et c’est à nouveau sur une piste sèche que les voitures entament leur 1ère course. Plusieurs virages passent maintenant à fond et les temps progressent pour arriver à un meilleur tour à 1’35"5 ! A l’arrivée, le pilote ne se plaint ni des freins, ni des pneus mais uniquement de son épaule meurtrie par le siège baquet…
Résultat : 5ème de la catégorie, 10ème scratch.
La course 1
en caméra embarquée
Dimanche matin, c’est sec et sans vent au
réveil ! Sans le bruit de la
pluie et du vent, l’équipe a mieux dormi ! Les pneus slicks sont préparés
pour la course 2 prévue à 11h35. Mais à 10h30, c’est l’arrivée d’une averse, et
une averse qui dure … Finalement, la pluie s’arrête, la piste semble
sécher…
Les dernières consignes du commissaire de piste sont d’effectuer 3
tours pour « sentir » la piste, suivis d’un arrêt sur la pré-grille
permettant de changer les pneus si besoin, puis un tour derrière le pace-car
avant le départ de la course.
Le choix des
pneus incombant au pilote, Carlos fait le pari audacieux de rester en slick (il
adore les défis !). Malheureusement, notre GP2 ainsi chaussée ne tient pas
3 virages et Franck et Robert doivent effectuer un rapide changement de pneus sous
la pluie sur la pré-grille. La course est lancée, la pluie ne faiblit pas et au
bout de 7mn, la voiture en tête de la course fait une sortie de route
provoquant le drapeau rouge et l'arrêt final de la course…
1 commentaire:
Effectivement...c'était un peu optimiste de mettre les slicks !
En espérant du beau temps pour les prochaines courses.
Cyprien
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