mercredi 4 juillet 2012

Dijon 2012



Les 22, 23 et 24 juin 2012, nous sommes sur le circuit de Dijon, pour le Grand Prix de l’Age d’or, à l’occasion des 40 ans du circuit, d’une longueur de 3,801 km.



Les essais libres se déroulent le vendredi en fin d’après-midi. Heureusement, pas de mauvaises surprises pour l’équipe réduite à Laure et Franck. Le temps est idéal pour les débuts de la GP2 sur ce circuit. Notre pilote connaît bien le circuit de Dijon mais pas notre GP2 ! 





Après la séance, l’analyse de l’acquisition des données et le parcours à pied de la piste sont des aides précieuses pour comprendre où gagner des secondes…







Des montées, des descentes, des virages...
 Un sacré circuit !

















Samedi : 


Des renforts arrivent dès le matin ! 












 Pour la 1ère fois, Damien a en charge la préparation des pneus !









Les rapports de boîte sont bons ; les réglages aéro-dynamiques sont modifiés pour augmenter les appuis et mieux passer dans les virages. 
Et grâce aussi à l’analyse de la veille, le chrono s’améliore de 2" durant les essais qualificatifs !







L’après-midi, il fait toujours soleil et 23° environ pour la 1ère course. L’équipe procède encore à de nouvelles modifications des appuis aérodynamiques et de l’obturation des radiateurs pour augmenter la température du moteur et donc la V-MAX. Le chrono passe au-dessous des 1’13" mais notre pilote ne se sent pas encore très à l’aise dans la fameuse courbe de Pouas… Le nez flotte sur la bosse et Carlos ne parvient pas à caler la voiture sur le virage ; c’est surtout là qu’il perd du temps…
Résultat : 4ème de la catégorie, 9ème scratch et une V max à 294 km/h.




Dimanche est une journée sans stress car l’équipe est bien fournie et la 2 ème course n’a lieu qu’à 15h55 ! La température a un peu chuté à cause des nuages mais ça aura été un WE sans pluie ! Notre pilote maintient une conduite régulière en évitant les sorties de route des autres concurrents. S'il a bien résisté, en revanche les pneus sont morts !
Résultat : 4ème de la catégorie, 8ème scratch





Aucun commentaire: