Les 17, 18 et 19 août 2012
sur le circuit du Nürburgring.

Le circuit, d’une longueur de 3,629 km, se trouve non loin de Nürburg et de son château, en pleine campagne allemande.
Le DTM (l’équivalent de
la F1 en Allemagne) est présent, nous volant la vedette et les box ! Le
barnum est donc à nouveau monté mais cette fois-ci pour nous protéger du soleil
et non de la pluie !

sur le circuit du Nürburgring.
A 17h, les essais qualificatifs démarrent sous une
bonne température d’été ! Tout se passe bien, les temps
s’améliorent ; Carlos décide d’écourter la séance pour économiser les
pneus. Bilan : 1’31₺03 aux essais libres, 1’26₺ aux essais
qualificatifs, soit 5₺ de mieux grâce au travail sur
l’acquisition des données et aux nouveaux réglages !
Samedi 18, la course 1 n’a lieu qu’à 17 h 40 ! L’équipe peut démarrer la journée calmement et récupérer un peu du voyage. La voiture est prête… Franck commence à s’ennuyer… Enfin, c’est l’heure de prendre le départ sous une très forte chaleur (environ 34°)!
Parti en 13ème place sur la grille, notre Gp2 est en 10ème position après un tour et en 9ème après 4 tours ! La course se passe très bien, les chronos sont presque équivalents à ceux des essais qualificatifs et notre GP2 résiste bien aux attaques d’une autre GP2 Dallara.
Puis brutalement, dans l’avant dernier tour, la pédale va au plancher et notre Titine part « brouter » l’herbe… Elle cale et dans ces cas-là, une GP2 ne repart plus… Carlos doit attendre dans la voiture sous le « cagnard », les commissaires ayant pour consigne de ne pas intervenir avant la fin de la course… Dommage, c’était une bien belle course avec un temps record de 1’26₺5 !
La voiture est ramenée par la dépanneuse ; Franck l’attend avec impatience pour l’examiner… La sortie de route dans l’épingle n’a pas fait de dégâts mais une partie de mécanique attend l’équipe…
Mais le pace car ayant trop ralenti dans le tour de formation, 2
voitures calent, déclenchant ainsi un 2ème départ. Après être
montées en températures, les voitures restent donc à l’arrêt au moins 10
minutes sur la grille et sous la forte chaleur… Pas bon pour les moteurs !
La course redémarre enfin mais pour seulement 15 minutes environ, en bagarre
avec une Indycar et une autre GP2, pas suffisant pour remonter plus que 11ème
scratch et 5ème de la catégorie…
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