mardi 30 août 2016


Rentrée sportive 

les 26 et 27 août 2016
avec une épreuve du TTE à Nogaro sur RCZ Cup.

Pour cette course, nous utilisons la Peugeot RCZ de Nicolas Milan, pour économiser notre RCZ « Michel Vaillant » qui fera son 3ème 24H de Barcelone la semaine prochaine !


Au cours des 2 épreuves d’essais libres du vendredi matin, Carlos et Denis se rendent bien compte que le moteur ne rend pas toute sa puissance ; ils sont quasiment à 4 secondes de leurs temps habituels… 

Finalement, c'est une durite qui lâche… Une chance que cela se passe maintenant car les mécanos ont le temps de réparer avant les Qualifs….

C’est Carlos qui commence la séance de Qualifs à 16h05. Il fait 37°, les pneus sont vite à température ! Malheureusement, Carlos s’aperçoit rapidement qu’il n’a plus de turbo ! Il rentre au stand après 10mn et les mécanos découvrent qu’une durite n’était pas serrée… Denis repart pour la petite demi-heure restante et ça marche ! Nous faisons le 2ème temps de la catégorie sur 9 !


Samedi, après une balade d’une heure et demie dans la palmeraie de Bétous, nous nous rendons sur le circuit.



La course démarre à 14h30, sous un soleil de plomb (39°) avec Denis au volant en 12ème place sur la grille. 

Nous perdons quelques places au départ mais après 1/2h de course nous revoici en 11ème place scratch, 3ème de classe, très proche de la RCZ qui nous précède... 
  
Après 55mn de course, Denis passe le relais à Carlos qui repart en 8ème place, 2ème de catégorie. Tout se passe bien, les temps sont bons et réguliers pour se maintenir en 2ème place de classe. 





Peu avant la mi-course, Carlos rentre pour un changement de pilote. Denis repart en 3ème place et retrouve la 2ème place 1/4h plus tard. 



Mais il commence à ressentir des odeurs d’essence et il est à l’équerre dans tous les virages… 



Il rentre au stand, la voiture est poussée dans le box et les mécanos découvrent un trou dans le réservoir d’essence provoquant des fuites sur la roue arrière gauche…




C’est malheureusement l’abandon… 
Dommage, nous pouvions espérer un podium…

Aucun commentaire: