dimanche 17 juillet 2016



TTE en Peugeot RCZ Cup 
sur le circuit de Dijon 
les 14, 15 et 16 juillet 2016



Nous arrivons sur le circuit jeudi pour la première séance d’essais libres. Carlos fera la séance complète de 25mn, Denis n’arrivant qu'en soirée... 

Il fait 13° à 14h10 ! A peine sorti des stands, Carlos constate que le moteur ne marche pas, ça ratatouille ! Il rentre au box, les mécanos lui changent le boîtier électronique, ça repart mais on retrouve les mêmes symptômes !



Vendredi : Les mécanos ont refait les connexions du faisceau électrique et changé les bougies. 


9h40 : Carlos se met au volant avec comme mission de roder les plaquettes et disques de freins et tester le moteur afin de voir si tout fonctionne.  Après les 25mn d’essais libres, Carlos et Denis confirment que la voiture tourne maintenant très bien.


Beaucoup de nuages cachant le soleil par moments et températures fraîches pour un mois de juillet pour les qualifs à 14h45. Denis se lance parmi les 57 voitures engagées ! Puis c’est le tour de Carlos… La voiture marche bien mais il est difficile d’avoir un tour clair avec autant de voitures sur une piste de 3,8 km… Denis fait le meilleur temps de la catégorie en 1’29"7. 



Samedi, il fait un très beau soleil quand Carlos prend place à 9h00 en 13ème place sur la grille de départ de la course de 4h. 


C'est un bon départ sans prise de risques pour préserver la voiture des quelques "furieux"... 

Le premier Safety Car intervient après 5mn de course seulement, 2 voitures se sont accrochées et sont dans le bac à sable... L'intervention des dépanneuses étant assez lente, Carlos décide de rentrer au stand après 20mn pour profiter du Safety Car. Nous sommes les premiers à le faire... 



Denis repart à la 50ème place et au bout d'une heure nous retrouvons notre 1ère place de catégorie, 11ème scratch ! Denis fait un long relais d'1h10 et profite lui aussi d'un Safety Car pour le 2ème changement de pilote. 



Cette fois-ci, Carlos repart 21ème et à mi-course nous reprenons la 1ère place de catégorie, 5ème scratch ! 


10' plus tard, les pneus n'en peuvent plus ; Carlos rentre aux stands pour un changement de pneus et de pilote. Nous retombons à la 4ème place de catégorie.


Denis roule depuis 1/4h quand un nouveau Safety Car entre en piste et une fois encore nous saisissons cette opportunité pour faire le 4ème changement de pilote. 



Pour Carlos comme pour Denis, les relais s'enchaînent avec de bons temps réguliers et sans faute malgré le trafic très dense !


Il reste 55' de course quand Carlos rentre au stand pour le dernier relais, une fois encore sous Safety Car ! 

4 sur 5, un record ! Nous sommes toujours 1er de catégorie...



Notre Peugeot RCZ s'est bien comportée, Denis et Carlos ont fait un sans faute et quelle stratégie !


Nous nous classons 1er de catégorie sur 15, 5ème sur 57 voitures !




Aucun commentaire: