lundi 1 décembre 2014




Nous terminons la saison 2014 par une course d’endurance

les 500 km d’Alcaniz
les 28 et 29 novembre 2014 !

Le tandem Denis-Carlos se retrouve donc sur le circuit d’Alcaniz, en Espagne, pour la dernière fois… de l’année seulement ! C’est la 2ème fois que Carlos tourne sur ce circuit de 5344 m.
 Il y a 6 voitures dans notre catégorie :  5 Clio 4  et nous, la seule RCZ !


La journée du vendredi est consacrée aux essais libres. La piste est tour à tour froide et humide, puis sèche puis à nouveau humide en fin de matinée mais le vent l’assèche vite…. Cela permet aux 2 pilotes de retrouver leurs marques dans les différentes conditions de piste…. La voiture marche très bien ; les problèmes d’à-coups rencontrés précédemment ont été résolus…
Carlos commence par un 2’18", puis 2’13" et 2’10"5 en fin de journée.


Samedi, nous nous réveillons sous la pluie.

Denis et Carlos sont satisfaits de ces essais libres à 8h30 sous la pluie : la voiture a une très bonne tenue de route, très saine … 

10h15, même scénario pour les essais qualif et le 1er temps de notre catégorie !







13h45, Denis prend le départ de la course de 500 km, soit environ 4h, en 21ème place sur 40. Un départ propre et prudent car les accrochages sont courants dans ces situations de course… Malgré tout, il se retrouve rapidement en 18ème place.


14h48, Carlos prend son 1er relais, toujours sous une pluie mais plus fine ce qui rend la piste de plus en plus grasse… Des tours réguliers, sans faute…

15h50, changement de pneus avant pour Denis. Nous sommes toujours premiers de la catégorie et derrière nous, la Clio 4 de nos amis Jean-Louis Dauger et Jordi Sola marche bien, semblant vouloir faire un arrêt de moins que nous (l’autonomie en essence de la Clio 4 étant supérieure à celle de la RCZ…) 
Mais nous sommes confiants grâce à notre avance… 

Au cours de ce run,  Denis est percuté par une voiture qu’il percute à son tour, entraînant un tête à queue de ce concurrent. Le Team Milan est convoqué par le commissaire de course…

16h55, Carlos reprend le volant pour les 55 dernières minutes. Dans le même temps, Jordi est victime d’un accrochage avec une Clio, l’obligeant à un arrêt au stand qui le fait redescendre à la 5ème place de la catégorie… 

Suite à l’entrevue avec le commissaire, nous écopons d’une pénalité. Le panneau Drive through est présenté à Carlos une fois, 2 fois… 6 fois, toute l’équipe agite les panneaux « in », mais rien n’y fait, Carlos ne voit rien (c’est d’ailleurs dans ces derniers tours qu’il fait son meilleur temps de course, c’est dire s’il est concentré ! ), ne s’arrête pas et risque le drapeau noir… 



A l’arrivée, nouvelle convocation du commissaire et nous écopons cette fois-ci d’une pénalité de 30". Mais avec 4mn d’avance sur le second, nous conservons notre 1ère place de la catégorie !

Une bien belle fin de saison pour les pilotes et félicitations à l’équipe Milan !

Aucun commentaire: