Vendredi 31 octobre, 1er
et 2 novembre 2014
sur le circuit de Dijon pour les Rencontres Peugeot Sport

A 16h45, il monte donc dans la voiture mais au bout de quelques
tours, le moteur coupe ! Ca nous rappelle notre meeting à Portimao il y a
2 semaines…
Il s’agit d’un problème de pompe du réservoir d’essence du kit endurance… Le problème est vite identifié (mauvaise alimentation) et réglé…
Il s’agit d’un problème de pompe du réservoir d’essence du kit endurance… Le problème est vite identifié (mauvaise alimentation) et réglé…
Samedi, à 8h du matin il ne fait que 7° et il y a du brouillard… La piste est froide….
A 9h30, c’est le début des essais qualificatifs de la série RCZ
Proto Spider Cup, qui se feront en 2 temps : les 20 premières minutes
établiront la grille de départ de la première course, puis, après 5mn d’arrêt
aux stands, les 20mn suivantes feront la grille de la course 2.
Le brouillard
s’est levé, le soleil est de retour et il commence à faire bon. Mais il faudra
quand même prendre le temps de chauffer les pneus avant d’attaquer… Carlos
monte en puissance, les chronos sont réguliers et il fait le 4ème temps des RCZ en 1’33"9.
En fait, une durite se fissure...
Le remplacement est fait par l'équipe à temps pour participer à la première course...
A 13h45, c’est le départ de la course 2. Carlos démarre bien et double rapidement les 2 RCZ le précédant. Les chronos s’enchaînent, très réguliers autour de 1’30" et un meilleur tour en 1’29"6. Aucun incident ni faute, et au final une 4ème place des 7 RCZ.
Carlos fait équipe avec Cyril Despres et Stéphane Peterhansel, les 2 pilotes officiels Peugeot pour le Dakar 2015.
Le brouillard est tombé brutalement, on ne sait pas si la séance aura lieu…
Stéphane commence, prudent, puis le brouillard se lève…. Cyril enchaîne… Tous deux ont réduit leur temps d’essais pour laisser à Carlos un peu plus de tours pour découvrir la voiture… Après avoir fait la moyenne des meilleurs temps de chaque pilote, nous nous classons à la 26ème place sur 32 voitures.
Après seulement 20mn de course, nous profitons d'un Safety car pour faire un 1er changement de pilote. Cyril prend le volant pour un relais de 40mn puis c'est au tour de Carlos.
Nos 3 pilotes tournent très régulièrement au milieu du peloton et sans faire de faute.
A chaque relais, ils ont plaisir à échanger leurs sensations ; la voiture est amusante à conduire, très mobile au placement du freinage...
14h10, Carlos cède le volant à Stéphane. Nous sommes toujours autour de la 21ème place.
Cyril partage son étonnement du petit jeu auquel se livrent les pilotes très habitués à cette série monotype... Surprenant ce petit jeu du "je te pousse, tu m'aspires" !
"L'escale", l'arrêt obligatoire de 9mn (entre la 2ème et la 3ème heure de course) durant lequel l'équipe fait le check up de la voiture se déroule sous le relais de Stéphane, qui cède ensuite sa place à Cyril à 15h15. Il se met à tomber quelques gouttes mais qui ne changent rien à la stratégie puisque la réglementation impose de courir en pneus de série !
Carlos fait le dernier relais et franchit la ligne d'arrivée en 19ème place sur 32.
De bien belles bagarres en peloton durant ces 5h et 3 pilotes ravis !
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