dimanche 22 avril 2012

Hockenheim 2012






La saison Boss GP 2012 redémarre le WE des 13, 14 et 15 avril 2012 sur le circuit d’Hockenheim en Allemagne, d’une longueur de 4,574 km.



Vendredi 13 avril, le temps est frais mais ensoleillé pour les essais libres.
Après 6 mois d’arrêt, la reprise semble évidente, tant pour Franck et François que pour le pilote. Ce dernier avoue quand même que le freinage du pied gauche, dans les premiers virages, était du « n’importe quoi » ! Mais les freins, neufs, sont parfaits et la tenue de route toujours remarquable !








Cette année, le plateau compte 6 GP2, le double de l’année dernière !










Samedi 14 avril, contrairement aux prévisions, c’est encore le soleil qui domine pour la séance d’essais qualificatifs le matin. La GP2 roule bien et réalise de bons chronos ! 
A 5 mn de la fin de la séance, dans le virage après la ligne droite des stands, le pilote à l’attaque (déjà ! ) remet les gaz un peu trop tôt. La voiture part aussitôt en tête à queue et Carlos plante tout juste à temps, évitant ainsi un choc violent avec le mur de pneus à l’intérieur du virage. Le moteur se coupant automatiquement, même restée sur la piste, notre GP2 ne peut repartir (difficile sans démarreur…) Elle est donc poussée dans les gravillons par les commissaires de piste...
La séance s’arrête là, avec un fort satisfaisant 6ème temps scratch (sur 17) et une vitesse moyenne de 173 km/h .




De retour aux stands, notre « Titine » est débarrassée de ses gravillons et contrôlée par notre duo de choc toujours aux petits soins… Tout va bien, on peut continuer !


Samedi 14 avril après-midi : Le ciel se charge de nuages mais, après avoir longuement hésité, le pilote décide qu’il ne pleuvra pas aujourd’hui. C’est surtout parce qu’il est pressé de chausser ses pneus slicks tout neufs !




En 3ème ligne, le départ est moyen, ce qui signifie pour le pilote qu’aucune place n’est gagnée durant le 1er tour. Puis Carlos se retrouve rapidement derrière une autre GP2.
La pression qu’il met sur la voiture le précédant finit par produire son effet : le pilote commet une faute et sort dans le bac à graviers, et nous voici en 3ème place de la catégorie ! 








La piste est sale, avec de nombreuses traces d’huile entraînant plusieurs sorties de route… Dur, dur les débuts de saison !
La course se poursuit avec des temps réguliers et meilleurs qu’aux essais qualificatifs !
Avec un podium pour cette première course de la saison, toute l’équipe est très satisfaite ! Et le pilote ne peut s’empêcher de conclure : « Putain con, il envoie le moteur ! »





















Dimanche 15 avril midi : Le temps est très couvert aujourd’hui mais toujours pas de pluie… 
Parti sur la 2ème ligne en 4ème position, notre pilote reste bien sur sa droite au départ et se retrouve en 3ème position au 1er virage. Par la suite, une bagarre s’amorce avec une autre GP2 et une Nissan World Series. Peu de secondes séparent les 2 premiers, notre pilote mettant lui aussi la pression… Quelques tours plus tard, la World Series fait un écart mais revient sur la piste. Notre pilote en profite pour se rapprocher et use de l’aspiration pour le doubler. S’en suivent plusieurs dépassements entre la World Series, une IndyCar et notre GP2, celle-ci terminant finalement à la 4ème place de la catégorie, 5ème au scratch.



Les temps sont semblables à ceux d’hier, autour de 1’ 35" 02 et une V max de 290 km/h.


V max atteinte ce WE : 292 km/h
Record du tour (aux essais) : 1’ 34" 06


Avec une 3ème et une 4ème place de la catégorie, c’est un bon WE de remise en route !

Aucun commentaire: