mercredi 21 décembre 2011

     Partis dès le jeudi avec l’attelage, Laure et François ont retrouvé Yves et Annick sur la route afin de faire le trajet en convoi et d’assurer des relais au volant du Master ! Carlos et Armelle, partis de Paris, ont quant à eux retrouvé Franck, parti de Tanger, à l’aéroport de Malaga. Et toute l’équipe s’est ainsi retrouvée le vendredi soir en Espagne !

     Nous voici donc les 12 et 13 novembre 2011 sur le circuit Ascari à Ronda (connue pour son pont et ses falaises), au sud de l’Espagne, pour le bonus de la saison. 























      Vues de notre chambre d'hôtel...












Ce circuit est au cœur d’un magnifique domaine, tel une hacienda, non loin du centre ville de Ronda. 





     Samedi, le temps est très ensoleillé, avec une température d’au-moins 20° gâchée par un vent violent qui surprend l’équipe (qui pourtant connaît déjà bien les lieux) !




  



   La journée est dense avec 2 séances d’essais libres de 20 mn, une séance de qualification de 20 mn puis une 1ère course de 20 mn !

La piste de 5,415 km est piégeuse et bosselée, révélant des « surprises »…


Un tour de circuit à bord de la GP2...





Les mécaniciens ont modifié les réglages aérodynamiques en mettant plus d’appuis qu’à Monza, et ça paye !
















Après les essais qualificatifs, le pilote est content d’avoir amélioré son temps de 6 dixièmes  par rapport à celui des essais libres. Il se place au 8ème temps scratch.

Toute l’équipe est quant à elle contente que tout se passe bien, sans problème technique ni accrochage en piste. Ce n’est pas le cas pour tous : 2 voitures s’accrochent au cours des essais, heureusement sans conséquences corporelles, mais il faudra un bon moment pour retrouver une roue partie dans la nature…  




     La 1ère course, samedi en fin d’après-midi, se passe bien. Il y a toujours beaucoup de vent mais cela ne gêne en rien notre pilote, le nez au ras du sol. Quelques pilotes se font surprendre par ce circuit technique d’où plusieurs sorties de route…






Notre GP2 termine à la 4ème place de sa catégorie avec une vitesse maxi de 270 km/h.


Dimanche, même temps ensoleillé, mêmes températures et même vent ! Aujourd’hui, le timing est très tranquille (pour laisser le temps à ceux qui ont fait la fête la veille d’émerger…) : warm-up de 10 mn à 11h ! 


Le pilote fait le même temps que son meilleur temps de la veille en course, mais avec des vieux pneus. 
La vitesse maxi atteinte est 274 km/h. Avec plus d’appuis sur l’avant, pas de doute, c’est mieux !


Il règne une bonne ambiance dans l’équipe, à l’image des bons mots d’Yves : « Le temps est Clément– et le –team est motivé ! »






Dans l’après-midi, la 2ème course dure 25 mn. 
La GP2 est 6ème scratch sur la grille. Après un très bon départ, elle se retrouve à la 4ème place scratch au 1er virage ! 





Notre pilote nous gratifie d’une belle bagarre avec une Chevrolet et avec la satisfaction de ne pas être sorti sous la pression ! 








La course se termine avec une nouvelle 4ème place de la catégorie.








C’est ainsi que s’achève la saison Boss GP 2011, avec une 3ème place de sa catégorie pour notre GP2, sa 1ère saison dans les mains du Clementeam racing !


Le bilan est très satisfaisant. L’équipe a été irréprochable tout au long de la saison pour mener cette belle auto à 13 arrivées sur 14 courses, avec un abandon pour crevaison…





« Titine » remonte dans sa remorque pour un retour à l’atelier. Nous nous quittons dimanche soir, Franck, Laure et François repartant pour 2 jours à sillonner les autoroutes d’Espagne et de France, Yves et Annick prolongeant leur séjour en Espagne par quelques jours de vacances…
















RV en 2012 
pour de nouvelles aventures !

1 commentaire:

Iron Bach a dit…

Bravo au Team et au jeune pilote, plein de promesses!

Merci pour le reportage et surtout les vidéos.

Et bonne année 2012 au Clementeam!