Classic Endurance Racing 1
sur le circuit de
Jarama (Espagne)
Nous retrouvons Richard et sa Lola T70 de 1969, qui a été entièrement révisée pendant l’intersaison ! Le châssis est neuf, la peinture a été refaite en bleu nuit et normalement la boîte devrait être bien !
Mis à part un « S », le
circuit est tout en montées et descentes, avec des virages en aveugle. Il faut
conduire avec sa tête, privilégier les bonnes trajectoires pour ne pas perdre
du temps en sortie dans les montées…
9h55, c’est parti pour 45mn d’essais
libres. Richard prend le volant pour les 20 premières minutes. La voiture
marche bien mais la répartition de frein n’est pas bonne. Beaucoup trop à
l’avant. Richard se fait prendre sur un freinage et sort dans le bac…
Lorsqu’il
passe le volant à Carlos, un des pneus est « carré » entraînant un
blocage de roues au 1er freinage. Premier passage dans les graviers pour Carlos…
Il repart et modifie la répartition de freinage (5 tours de mollette !) Ca
y est, la voiture freine !
14h25 : Essais qualifs. Les
mécanos ont effectué les réglages sur le train en durcissant l’arrière, mis des
pneus neufs et…. évacuer les gravillons ! Carlos fait toute la séance et
se régale de ce moteur ! La voiture est vraiment bien et cela se voit aux temps :
1’43"10 ! 10ème sur 36…
Richard, qui ne connaissait pas
ce circuit, n’apprécie pas beaucoup ce tracé, trop lent pour le gros moteur de
sa Lola. Il préfère ne pas prendre le volant samedi pour la course d'une heure…
Nous repartons 28ème et sommes 21ème
au 3ème tour… Pourtant, le moteur à essence électrique fournit un débit
insuffisant et s’effondre dans les montées ; heureusement qu’il y
a les descentes ! La course se poursuit avec des temps réguliers autour de
1’46". Carlos fait une belle remontée pour terminer à la 8ème
place sur 33 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire