Le trajet est un peu laborieux pour Laure et Yves qui débutent leur voyage par 2h30 de bouchon et en découvrent d'autres à l’arrivée à Monza, tout en travaux. Avec en prime, peu avant l’arrivée, l’éclatement d’un pneu de la remorque, dur, dur…
Mais cela n’atteint pas le moral de l’équipe !
Il fait très beau et chaud ; le circuit se situe à la sortie d’un très beau parc où se croisent joggers, cyclistes et promeneurs... Très agréable !
Le pilote découvre ce circuit (encore un nouveau ! ) le samedi matin lors des essais libres.
C’est un circuit de 5,793 km, très rapide, avec peu de reliefs, juste 2 cuvettes avant chicanes et de longues lignes droites… Très physique !
C’est le 1er circuit où Carlos voit les panneaux de freinage à 300 m !
Après les essais libres, les mécanos constatent que le moteur chauffe trop ; il faut dire que le pilote est tout le temps à fond dans les lignes droites ; il va falloir lui donner plus d’air (à la voiture) !
Si le pilote est satisfait du bon équilibre de sa voiture, il prend beaucoup de G latéral ! Il constate à nouveau qu’il lui faut freiner plus tard. Sur ce circuit, le freinage est un sérieux sujet de réflexion…
Une heure avant le départ des essais qualificatifs, l’équipe découvre que la batterie se décharge ; ils la remettent rapidement en charge et obtiennent, en temps et en heure, une petite charge juste suffisante pour faire démarrer la GP2. A surveiller…
Le pilote est toujours satisfait de la voiture qu’il qualifie de parfaite ! Il améliore de 2" son meilleur temps des essais libres, et ce dans le dernier tour : 1’ 40 " 80 !
Heureusement, peu avant, notre pilote expérimenté avait senti que la voiture tirait un peu… Il réussit alors à la mettre proprement sur le bas-côté sans créer d’autres dégâts.
Dans notre "malheur", l’incident se produit un peu après la mi-course ; la GP2 ayant roulé plus de 50% de la course est classée et l’équipe marque donc les points de la 6ème place de la catégorie.
Il fait encore plus chaud l’après-midi pour la 2ème course ; la balade sous les arbres pour rejoindre les gradins est très agréable…
Partis en fond de grille, suite à l’abandon, nous voici en 15ème place !
Nous avons une petite frayeur lors d’un survirage prononcé (on avait dit de freiner plus tard mais quand même…) et une belle glissade des 4 roues, bien maîtrisée par notre ancien rallyman !
Notre pilote s’offre une belle remontée de la 15ème à la 7ème place au scratch ! Et nous voilà à nouveau sur le podium pour une 3ème place dans la catégorie !
Quelques chiffres significatifs…
Vitesse moyenne sur un tour de circuit de notre GP2 : 202 km/h
Quelques images prises par une cameraman un peu dépassée... Mais on vous avait dit que ça allait très vite !
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