dimanche 17 avril 2016


Les 8, 9 et 10 Avril 2016, circuit du Vigeant
1ère épreuve du TTE toujours avec Denis 
et sa Peugeot RCZ !



Nous arrivons sur le circuit le vendredi après-midi, pour une petite séance d’essais libres de remise en jambes !

Carlos découvre son nouveau casque et fait la mise au point de la radio avec Joachim… 
Ca marche !




Samedi, 9h05, 5° sur la piste gras-mouillée pour les premiers essais libres. Carlos est chargé de chauffer les pneus !

10h50, Denis est au volant pour la 2ème séance d’essais libres, sur le sec…

Nos 2 pilotes sont contents, la voiture tourne bien…

15h, il pleut fort depuis 2h ; ce sera donc une dernière séance d’essais libres en pneus pluie pour Carlos !

Les Qualifs démarrent à 16h15. Il bruine, la piste est bien mouillée, on part en pneus pluie. La voiture est parfaite, Carlos se sent bien et fait un bon temps ! Quand Denis monte dans la voiture, il ne pleut plus, la piste s’assèche mais pas encore suffisamment pour mettre les pneus slick. 

Pierre et Jérôme, nos amis et principaux adversaires, font un autre pari et chaussent les slick pour la fin des qualifs… Mauvais choix… Nous finissons les Qualifs avec le meilleur temps de la catégorie, 8ème scratch…


Dimanche, la journée commence sous le soleil, il fait déjà 15° à midi ! La piste est totalement sèche… Pneus slick pour tout le monde !

14h, Denis est au volant pour prendre le départ de la course en 8ème place sur 39 voitures. A la fin du 1er tour nous sommes 11ème… 






Commence alors une belle bagarre entre notre RCZ, poursuivie par une Séat, suivie de près par une autre RCZ. 

Denis résiste bien et finalement la Séat cède et rentre au stand pour changer de pilote ; nous préférons faire de longs relais…




A 15h15, quand Denis passe le volant à Carlos, nous sommes 1er scratch ! Nous sommes toujours dans un bon rythme, de bons temps, sans faute malgré une pédale de frein qui va au plancher… Il faut pomper 2 ou 3 fois avant chaque freinage !


A 15h55, lors du changement de pilote, nous sommes toujours en pôle ! Denis part avec des pneus neufs. Mais au 1er tour, il se fait surprendre par la pédale de frein et part dans les gravillons… Peu après,  profitant d’un Safety Car, il rentre au stand pour faire un changement de pilote, mais n’ayant pas fait au moins 3 tours, le règlement le lui interdit… Il repart des stands… Nous perdons un peu de temps… Nous sommes toujours 1er de catégorie mais 4ème scratch, avec un arrêt comptabilisé de moins que nos adversaires…


Carlos rentre en piste à 16h25. Tout se passe bien mais il faut rester toujours bien concentré pour gérer le problème de la pédale de frein…



Denis prend son dernier relais à 17h avec 17 secondes de retard sur nos principaux adversaires. Malheureusement, 10mn plus tard, le moteur de notre RCZ s’arrête brutalement, connecteur de pompe à essence défaillant… Dommage… Cela promettait une belle bagarre de fin de course entre Jérôme et Carlos !

Aucun commentaire: