2ème
course du TTE sur la Peugeot RCZ
Cette
fois-ci, c’est Jean-Louis qui fait équipe avec Carlos, découvrant à la fois la
voiture et le circuit.
Quant à Denis, c’est sur sa Clio 3 qu’il
participe au TTE.
Vendredi
25 avril : Denis prend le volant de sa
Peugeot pour faire quelques tours ; malheureusement, il s’accroche avec
une Clio et amoche sérieusement la voiture, obligeant l’équipe Milan à faire
venir des pièces… Seul le capot ne peut
être remplacé…
Samedi
26 avril à 14 h 20 :
Les
essais qualificatifs se déroulent en pneus slick ; au moment où il
commence à pleuvoir un peu, Carlos est remonté en 2ème place
scratch. Puis Jean-Louis prend son relais, la piste séchant rapidement…
Nous
finissons les qualif en 2ème place du groupe 2 (sur 6) et 12ème
temps scratch.
Jean-Louis
apprécie beaucoup le pilotage de la RCZ, avec sa pédale de frein dure qui transmet
au pilote toutes les sensations… En revanche, le point faible est son manque de
visibilité à l’arrière et dans les rétroviseurs, mais il faudra faire avec…
Quant
à la déformation du capot, elle provoque beaucoup d’entrées d’air dégradant fortement l’aérodynamisme ; il va falloir tenter de le redresser…
Il
pleut fort dans la soirée et il bruine encore le dimanche matin. La météo est
incertaine et la stratégie de course
devra en tenir compte…
Dimanche
à 8 h 10 : La piste est mouillée, nous partons en
pneus pluie comme les 40 autres voitures engagées.
Carlos fait le départ et
roule le plus longtemps possible tant que la piste ne sèche pas. Partis en 12ème
place, nous sommes 9ème à la fin du 1er tour et 5ème au 6ème
tour. Les temps sont bons et même très bons puisque Carlos nous gratifie du
meilleur temps en course au 10ème tour ! Nous prenons la tête de la
course au 13ème tour !
A
9 h 10, 1er changement de pilote mais pas de pneus. On fait juste le
plein d’essence. Jean-Louis repart
derrière l’autre Peugeot RCZ et remonte
petit à petit sur lui. Et c’est au 42ème tour qu’il reprend la tête
!
A
10 h 00, Calos remonte dans la voiture ; on ne change toujours pas de
pneus, la piste étant régulièrement arrosée… La voiture marche vraiment bien,
particulièrement sous la pluie… Quelques
Clio moins à l’aise sur piste mouillée se font surprendre par notre Peugeot RCZ
ce qui entraîne une petite touchette à 2 reprises…
A
10 h 30, Jean-Louis entame son 2ème relais ; nous sommes
alors en 5ème position, 2ème de groupe, et la pluie s’est
remise à tomber... Mais brusquement, en plein virage, il perd l’assistance de
direction : la courroie vient de sauter, sans doute à cause du pare-choc avant
légèrement enfoncé…
On
rentre la voiture dans le box et les mécaniciens se penchent sur le sujet… Il
s’agit de remplacer le plus rapidement possible la courroie, ce qui est fait
par l’équipe Milan en à peine plus d’un quart d’heure ; on en profite pour
changer les pneus avant, toujours en pluie…
Carlos
reprend alors la piste en 21ème place et 3ème de groupe.
11
h 10, Jean-Louis prend le volant pour son
dernier relais et la dernière heure de course. Un quart d’heure avant la fin,
suite à une incompréhension avec un pilote, Jean-Louis touche une Clio et part dans le bac à
sable… Nous perdons quelques places
au classement général mais pas dans le groupe...
Malgré de bons temps réguliers de nos 2 pilotes, il ne nous est de toute façon pas possible de reprendre la 2ème place du groupe.
Nous
finissons donc cette épreuve 3ème de groupe et 21ème
scratch .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire