mardi 29 avril 2014

26 et 27 avril 2014 sur le circuit du Vigeant

2ème course du TTE sur la Peugeot RCZ

Cette fois-ci, c’est Jean-Louis qui fait équipe avec Carlos, découvrant à la fois la voiture et le circuit.
Quant à Denis, c’est sur sa Clio 3 qu’il participe au TTE.





Vendredi 25 avril : Denis prend le volant de sa Peugeot pour faire quelques tours ; malheureusement, il s’accroche avec une Clio et amoche sérieusement la voiture, obligeant l’équipe Milan à faire venir des pièces… Seul le   capot ne peut être remplacé…






Samedi 26 avril à 14 h 20 :
Les essais qualificatifs se déroulent en pneus slick ; au moment où il commence à pleuvoir un peu, Carlos est remonté en 2ème place scratch. Puis Jean-Louis prend son relais, la piste séchant rapidement…
Nous finissons les qualif en 2ème place du groupe 2 (sur 6) et 12ème temps scratch.

Jean-Louis apprécie beaucoup le pilotage de la RCZ, avec sa pédale de frein dure qui transmet au pilote toutes les sensations… En revanche, le point faible est son manque de visibilité à l’arrière et dans les rétroviseurs, mais il faudra faire avec…

Quant à la déformation du capot, elle provoque beaucoup d’entrées d’air dégradant fortement l’aérodynamisme ; il va falloir tenter de le redresser…

Il pleut fort dans la soirée et il bruine encore le dimanche matin. La météo est incertaine et la stratégie de course  devra en tenir compte…




Dimanche à 8 h 10 : La piste est mouillée, nous partons en pneus pluie comme les 40 autres voitures engagées. 

Carlos fait le départ et roule le plus longtemps possible tant que la piste ne sèche pas. Partis en 12ème place, nous sommes 9ème à la fin du 1er tour et 5ème au 6ème tour. Les temps sont bons et même très bons puisque Carlos nous gratifie du meilleur temps en course au 10ème tour ! Nous prenons la tête de la course au 13ème  tour !







A 9 h 10, 1er changement de pilote mais pas de pneus. On fait juste le plein d’essence. Jean-Louis     repart derrière l’autre Peugeot RCZ et remonte petit à petit sur lui. Et c’est au 42ème tour qu’il reprend la tête !





A 10 h 00, Calos remonte dans la voiture ; on ne change toujours pas de pneus, la piste étant régulièrement arrosée… La voiture marche vraiment bien, particulièrement sous la pluie…  Quelques Clio moins à l’aise sur piste mouillée se font surprendre par notre Peugeot RCZ ce qui entraîne une petite touchette à 2 reprises…


A 10 h 30, Jean-Louis entame son 2ème relais ; nous sommes alors en 5ème position, 2ème de groupe, et la pluie s’est remise à tomber... Mais brusquement, en plein virage, il perd l’assistance de direction : la courroie vient de sauter, sans doute à cause du pare-choc avant légèrement enfoncé…


On rentre la voiture dans le box et les mécaniciens se penchent sur le sujet… Il s’agit de remplacer le plus rapidement possible la courroie, ce qui est fait par l’équipe Milan en à peine plus d’un quart d’heure ; on en profite pour changer les pneus avant, toujours en pluie…

Carlos reprend alors la piste en 21ème place et 3ème de groupe.



11 h 10, Jean-Louis prend le volant pour son dernier relais et la dernière heure de course. Un quart d’heure avant la fin, suite à une incompréhension avec un pilote, Jean-Louis touche une Clio et part dans le bac à sable… Nous perdons quelques places au classement général mais pas dans le groupe...

Malgré de bons temps réguliers de nos 2 pilotes, il ne nous est de toute façon pas possible de reprendre la 2ème place du groupe.



Nous finissons donc cette épreuve 3ème de groupe et 21ème scratch .



Aucun commentaire: