
34 voitures au départ, 3 dans notre catégorie. Jean-Louis,
Carlos Sarrea et Carlos se partagent le volant. Le réservoir d’essence étant
celui d’origine, sa capacité n’autorisera que des run de 30mn environ…
Nous
partons donc plus pour une 2ème séance d’essais en situation réelle que pour disputer réellement une course !
Vendredi 9h30, 1°. Carlos est le 1er à prendre le volant pour cette journée d’essais libres. Il faut rouler sagement pour apprendre ce circuit de 5344m, le tour à pied effectué la veille ne suffisant pas à l’intégrer complètement…
Après quelques tours, le fond plat raclant par terre se fait
entendre… Carlos rentre aux stands puis repart après intervention des mécanos.
Il trouve la voiture « saine ».
Puis c’est au tour de Jean-Louis, très excité de rouler dans
sa belle Mégane Trophy ! Il va pourtant falloir qu’il pompe du pied gauche
avant chaque freinage car un problème dans les freins est apparu… Mais lui aussi
la qualifie de « saine ».
Les mécanos décident de remplacer le liquide de freinage et
la voiture devient parfaite pour les derniers tours de piste avant la pause du
déjeuner. Carlos et Jean-Louis repartent successivement et se régalent !
Carlos S. embarque pour le dernier run mais part en tête à queue dans un
freinage d’urgence pour éviter un concurrent. Il aura juste eu le temps
d’apprécier lui aussi l’efficacité des freins.
L’après-midi, nos 3 pilotes repartent sur la piste et
échangent régulièrement leurs impressions ; certains virages ne sont
vraiment pas faciles…
Alors que Carlos S. est en plein virage, roues braquées,
une Seat percute la roue avant gauche. Il ressent aussitôt un point dur dans la
direction et préfère s’arrêter. Pendant que les mécanos font le diagnostic, nous partons à la
recherche d’une pièce de rechange ; c’est Jordi Sola qui fait un détour
pour la rapporter du Nord de Barcelone ; merci Jordi !
Samedi matin, les températures se sont radoucies (~8°) mais il fait un vent très fort et glacial ! Les mécanos se mettent au travail pour que tout soit prêt pour les essais libres de 9h.
C’est Carlos qui
commence. Mais à la fin du 1er tour, il ressent à nouveau une
anomalie dans la direction et décide de rentrer ; au moment où il aborde la
ligne droite d’entrée aux stands la direction se bloque…
Finalement, les mécanos décident de remonter l’ancienne
crémaillère après avoir resserré le poussoir et enlevé la pointe cassée de la
dent qui pouvait gêner.
A 10h30, Carlos reprend le volant pour tester la direction…
Il rentre après 7 tours, très content malgré un petit flottement autour du
point 0. Carlos S et Jean-Louis confirment et toute l’équipe est soulagée,
bravo les mécanos !
Avant le déjeuner, Cyprien réunit les pilotes pour mettre au point la stratégie de courses et étudier les temps pour définir les meilleurs rapports de boîte à utiliser dans chaque virage…
14h, la course est lancée avec Carlos A. au volant. Un run d’environ
35mn et une voiture qui marche bien quand on s’habitue au flottement de la
direction et à son comportement survireur…
Carlos S. prend son tour après un ravitaillement en essence. Chaque arrêt fait perdre environ 3 mn et la voiture perd alors de nombreuses places ! Jean-Louis enchaîne ensuite 2 relais soit plus d’une heure, ne s’arrêtant que pour un ravitaillement en essence. Tout se passe bien, les temps sont bons et réguliers et nous remontons dans le classement !
Carlos S embarque pour son 2ème run. Il sent de mieux en mieux la voiture et nous gratifie d’un beau 2’06" !
Petit réglage de l’aileron pour donner plus d’appui avant que Carlos A. ne commence le dernier run, ébloui par un soleil rasant avant d’entrer dans la pénombre du soir… Pas idéal…
Avec 5 arrêts, nous détenons le record et pas question d’en faire un de plus ! Mais Carlos aura-t-il assez d’essence pour finir la course ? Suspens… Toute l’équipe attend sur le muret le franchissement de la ligne d’arrivée…
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